Que vous possédiez une boutique en ligne ou une boutique physique, il est nécessaire d’adopter des bonnes pratiques pour la vente de poppers aux particuliers. De part sa petite taille, le poppers est un produit qu’il faut mettre en avant pour que les clients le repère.
- En boutique physique, vous proposez certainement de nombreux produits. Il n’est pas toujours aisé pour le consommateur de retrouver une petite bouteille de poppers dans un point de vente conséquent.
- En ligne, il n’est pas facile de se faire remarquer parmi un large choix de produits ou de références.
Découvrez donc dans cet article comment mettre en avant les poppers, et de ce fait déclencher des ventes.
En boutique physique
Selon la configuration de votre boutique, le poppers n’est pas toujours en libre-service. Ce qui peut rendre difficile l’acte d’achat. Il y a des bonnes pratiques à respecter pour faciliter cet acte d’achat et augmenter le nombre de ventes considérablement.
- Chez Poppers Store, certains poppers sont vendus avec une PLV (un présentoir). Cela vous facilitera grandement la mise en avant des produits. Sur Poppers Store, il est mentionné sur chaque fiche produit si un présentoir est inclus.
- Il est vivement conseillé d’exposer le présentoir et les poppers à hauteur des yeux pour que le client les repère plus facilement.
Exemple de présentoir
- La quantité éveille l’intérêt. Nous vous conseillons donc de toujours proposer des poppers en quantité suffisante. Vous pouvez également mettre en avant des poppers de différentes tailles et compositions pour montrer votre variété. Autre avantage, votre panier moyen a de grandes chances d’augmenter. Cela vous permettra aussi d’éviter des ruptures et d’anticiper vos achats.
- Communiquer en amont : si le client ne sait pas que vous proposez du poppers, il ne va pas forcément se rendre dans votre point de vente. N’hésitez pas à communiquer sur votre vitrine à l’aide de visuels (sticker, affiche, ect…). Ou bien sur les réseaux sociaux si vous en possédez.
En boutique en ligne
Quelques bonnes pratiques sont à noter pour les boutiques en ligne :
- La mise en avant doit non seulement se faire grâce à des visuels (slider, photo attractive, vidéos…) mais également grâce au texte rédigé sur la fiche produit. Cela vous permettra de décrire le produit et de donner envie à l’internaute de commander.
- Pour lancer des nouveaux produits ou dynamiser les ventes, vous pouvez proposer des offres promotionnelles. Cela donnera envie aux clients d’acheter en quantité.
- Newsletter : n’hésitez pas à envoyer une newsletter à vos clients fidèles pour les informer que vous proposez de nouveaux poppers ou mettez en place des promotions.
- Cross selling : proposez le poppers en article complémentaire. Cette proposition peut se faire pendant le parcours d’achat en suggestion (sur une autre fiche produit, ou dans une catégorie). Vous pouvez aussi suggérer le poppers lorsque le client valide son panier. Votre panier client en sera ainsi augmenté.
Vous avez désormais les clés pour mettre en avant vos poppers et multiplier vos ventes !