Comme de nombreux produits, le poppers a lui aussi sa journée, le 5 avril. C’est l’occasion parfaite pour mettre en place une offre promotionnelle sur son site de vente en ligne. Mais alors comment bien s’y préparer ? Nous vous donnons quelques points à ne pas manquer pour que cet événement en ligne soit un succès.
L’origine de la journée internationale du poppers
C’est en 2019 que la première édition a lieu. Elle est désormais fêtée chaque année, le 5 avril. Cette journée a été créée par un influenceur américain. Très suivi sur les réseaux sociaux, son événement a tout de suite fonctionné. Il s’agit désormais d’une date importante sur le marronnier de chaque e-commerçant vendant du poppers. En effet, c’est l’occasion pour vos clients de se rassembler autour de valeurs et de passions communes du poppers. Et c’est le moment parfait pour vous afin d’augmenter votre chiffre d’affaires évidemment !
Transformer cet événement en opportunité commerciale
Une journée internationale comme celle du poppers est suivie par des milliers de personnes à travers le monde. Il est donc important de se préparer à cet événement et de mettre en place le plus tôt possible des offres commerciales pour vos clients. Un événement en ligne de ce type entraîne une hausse du trafic, des conversions et du chiffre d’affaires supplémentaire.
Une préparation minutieuse des stocks
Par conséquent, les clients vont commander sur votre boutique en ligne plus de quantités. Raison de plus pour préparer dès maintenant vos stocks afin d’offrir une large gamme de poppers sur votre site internet et d’éviter la rupture.
Quelles sont les clés pour préparer la journée internationale du poppers ?
Une stratégie commerciale précise
Nous vous conseillons d’anticiper dès à présent cette opportunité commerciale. Vous pouvez donc passer commander auprès de votre grossiste Poppers Store dès aujourd’hui afin d’être prêt pour cette journée dédiée au poppers. Si vous souhaitez faire de cet événement un véritable succès, nous vous recommandons de mettre en place une stratégie commerciale. Par exemple, vous pouvez offrir un code promotionnel ou un pourcentage de réduction à valoir sur votre boutique en ligne ou une sélection de poppers.
Ou encore, vous pouvez rendre la livraison gratuite. Les clients aiment profiter d’offres promotionnelles. Les marques Everest Aromas, Jungle Juice ou encore Amsterdam sont souvent très appréciées. Vous devez donc avoir ces marques dans vos stocks avant le début de la journée internationale du poppers. C’est une excellente opportunité pour faire connaître de nouveaux poppers ou des références plus discrètes. Vos clients vont avoir envie de tester des poppers qu’ils ne connaissent pas et d’acheter également des poppers considérés comme des valeurs sûres.
Une stratégie de communication pour faire connaître l’offre
Nous vous conseillons également de mettre une place une stratégie de communication en amont de l’événement. Vous pouvez prévenir vos clients avec une newsletter quelques jours auparavant. L’idée est d’avertir vos meilleurs clients et de faire marcher le bouche à oreille sur d’autres canaux de communication comme les réseaux sociaux. Vous avez désormais toutes les clés pour transformer la journée internationale du poppers en un véritable succès commercial.